Exposition Antonio Ségui prolongée jusqu’au 21 septembre 2020

Extrait du film "Antonio Seguí, el gran teatro del mundo" réalisé par François Catonné sur mon travail.Musique : Gerardo Di Giusto, Muller & Makaroff

Publiée par Antonio Seguí sur Samedi 8 octobre 2016

Exposition
Antonio Ségui
Prolongée jusqu’au 21 septembre 2020

L’invité d’Expoésie  Antonio Segui a accepté de prolonger son exposition, ouverte 2 jours avant le confinement.

Né à Cordoba, en Argentine, il est considéré comme l’un des plus fameux artistes d’Amérique Latine. Créateur prolifique, peintre sculpteur, graveur, illustrateur, il se décrit comme un artiste indépendant qui ne se laisse pas enfermer dans un quelconque mouvement. Sa figuration a peu à peu évolué vers l’absurde, construisant une sorte de scène de théâtre sur la scène duquel s’ébat un homme en mouvement qui recherche sa place dans le monde.

Révélées en Europe à l’occasion de la 3e biennale de Paris en 1963, ses œuvres sont ensuite exposées dans les plus grands musées. Son travail autour de la poésie et des poètes, illustrations de nombreux livres d’artistes ont  conduit Expoésie, le musée et la Ville à l’inviter.

Sont présentées deux séries récentes de son travail, les livres d’artistes et quelques œuvres plus anciennes – natures mortes et portraits -glissés dans les collections permanentes de la salle 18e s.

 

Partager cette page :