KARAVAN – Les chiens aboient, les caravanes passent

Image1KARAVAN – Les chiens aboient, les caravanes passent

Exposition du 5 mars au 15 avril 2016

Dans le cadre d’un projet itinérant d’expositions organisé en plusieurs temps sur le territoire Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes, Chantal Raguet met en scène la figure du fauve, explorant l’univers de la bête sauvage et du dresseur.

Entre le 5 mars et le 15 avril 2016, l’artiste fait escale à Périgueux. Son exposition présentée à l’Espace culturel François Mitterrand de Périgueux (24) nous plonge au coeur d’un campement de caravanes, à travers des installations surprenantes mêlant peaux de bêtes, strass, puzzles et colliers de dents, évoquant aussi bien les aspects historiques, sociologiques et symboliques liés à l’animal.

L’exposition «KARAVAN – Les chiens aboient, les caravanes passent» comporte des pièces prêtées par le Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord, le Musée Vesunna et le Musée militaire de Périgueux (24), que l’artiste a souhaité intégrer à son installation. Sur un principe d’échange, et pendant toute la durée de l’exposition, des oeuvres de Chantal Raguet sont accueillies et présentées dans chacun de ces musées.