Le Musée d’art et d’archéologie du Périgord se dévoile dans cette vidéo réalisée par Marie Boudier dans le cadre d’un stage effectué au musée. Merci à elle !
Le Musée d’art et d’archéologie du Périgord se dévoile dans cette vidéo réalisée par Marie Boudier dans le cadre d’un stage effectué au musée. Merci à elle !
Le concours Les Muséophages est une action originale proposée tous les deux ans aux élèves des collèges, lycées, lycées professionnels de Périgueux et du département, ainsi qu’aux jeunes entre 12 et 20 ans, par le Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord.
Il s’agit de créer et d‘inventer à partir d’objets ou de collections du Musée.
C’est un évènement unique en Dordogne. Cette année le Maap enregistre 1136 inscriptions contre 836 en 2016.
NOUVEAU : A l’occasion de la 10e édition des Muséophages le public est invité à participer exceptionnellement au « Prix du public 2018 »!
la Nuit Européenne des Musées au Maap
samedi 19 mai à partir de 19h entrée gratuite
Le Maap, en partenariat avec Le Sans Réserve, La Visitation, et les Commerçants de la Halle du Coderc, l’équipe du MAAP vous propose :
AU PROGRAMME
Une nuit magique avec
« Feuilles de routes », un tableau mouvant en 3D, qui se déploie dans l’espace…
Proposée par Prismee, basé en Dordogne et Picchio circulant entre Fez et Saint Etienne, cette installation explore une géographie poétique où s’entremêlent cartographie, dessins, art numérique, univers sonores, monde végétal, … Accompagnés par So Lune groupe de Trip hop de Périgueux pour la création sonore, ils ont élaboré un jardin imaginaire, voyageur et éphémère…
Avec le soutien de l’agence Culturelle Dordogne, Le Sans réserve, le Rocksane Bergerac, La Ville de Saint Etienne, L’Ecole d’Architecture et L’université de Fez.
Allez hop c’est reparti pour 3 mois !
Ce matin avec toujours l’aide précieuse de nos collègues des services techniques de la Ville de Périgueux nous installons « Echappé des réserves #6 » – 2 faïences de Perse à voir à revoir sans modération jusqu’au 2 juillet.
En lien avec la 10ème édition du Festival Printemps Ô Proche Orient (du 14 mai au 2 juin).
Exposition « Multiple Ducorroy » (du 9 mars au 21 mai) au Maap dans le cadre de la 17ème édition du festival Expoésie.
« Lecteur de Gide, de Bukowski, et de Burroughs, Joël Ducorroy en collectionneur de mots, joue avec l’art. On le qualifie d’humoriste néo-conceptuel. Joël Ducorroy a trouvé un truc –le truc c’est le style– pour lequel il suffit de savoir lire pour comprendre. Tout comme un de ses maîtres Rodtchenko, il applique ses idées, dans différents domaines comme l’architecture, la création de tissus, et la photographie ».
Autour de l’exposition :