Le concours Les Muséophages fête sa 10ème édition

affiche muséo 2017 18Le concours Les Muséophages est une action originale proposée tous les deux ans aux élèves des collèges, lycées, lycées professionnels de Périgueux et du département, ainsi qu’aux jeunes entre 12 et 20 ans, par le Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord.
Il s’agit de créer et d‘inventer à partir d’objets ou de collections du Musée.
Les candidats ont environ 3 mois pour réaliser leurs œuvres. Les jeunes sont ainsi amenés à découvrir le lieu, poser des questions sur les objets, les collections. Sur place, ils peuvent réaliser des croquis, prendre des photos, filmer…
Créé en 2000, ce concours remporte à chaque édition un vif succès. Il permet à de nombreux élèves de laisser libre cours à leur créativité. Le nombre d’inscrits, le nombre de lauréats et les réalisations de grande qualité témoignent de l’intérêt croissant porté à ce concours.
Le travail de conception et de réalisation est suivi et accompagné par une équipe d’enseignants investis à la hauteur de leur belle mission d’enseigner la culture et les arts. Plus du tiers des établissements de la Dordogne profite de cet évènement unique. Pour sa 10ème édition le Maap enregistre 1136 inscriptions contre 836 en 2016.

Les dates à retenir :
. Début du concours : 2 octobre 2017
. Inscription : jusqu’au 1er décembre 2017
. Dépôt des oeuvres : avant le 2 mars 2018
. Vernissage : jeudi 5 avril à 18h
. Exposition :  du 6 avril au 4 juin 2018
. Remise des prix : samedi 2 juin à 15h30

 Muséophages 2018 – Téléchargez le dossier photos et le bulletin d’inscription ici :

 

 

Enregistrer

Partager cette page :