Public spécifique

Nous sommes à votre disposition pour organiser des visites spécifiques adaptées à chaque handicap (visuel, auditif ou mental), qui permettent une découverte sur mesure des collections du musée et des expositions temporaires.
Il est préférable que les groupes présentant des déficiences auditives soient accompagnés d’une personne parlant le langage des signes.

Exemple de parcours : parcours sensoriels autour des natures mortes (objets à toucher, entendre, sentir, goûter…) suivi d’un atelier d’expérimentation plastique, collage en relief.

RESERVATION : un mois à l’avance au 05 53 06 40 70
TARIF : gratuit

Groupes de jeunes (ime, irp, clis…)

L’ensemble des parcours pour les classes de maternelles et primaires peut être adapté aux jeunes en difficultés, mais le nombre de séances, pour un même thème sera plus important afin de créer un véritable lien avec eux et leur laisser le temps de se familiariser avec le lieu et les personnes nouvelles qu’ils vont rencontrer.
Nous pouvons aussi créer avec vous des parcours spécifiques en fonction de vos attentes. Merci de prendre contact avec nous dès le mois d’avril pour mettre en place un programme l’année scolaire suivante.

Exemple de parcours : La sculpture, comment c’est fait ? (5 ou 6 séances de 1 h)
Muni d’un petit carnet de croquis, les jeunes observent des statues en terre, pierre, marbre, plâtre, métal… manipulent les outils du sculpteur, touchent les matériaux, dessinent, s’expriment à leur rythme.
Puis chaque séance comporte un atelier de réalisation où les jeunes peuvent développer leur motricité, leur expression, leur relation aux autres, se découvrir et créer avec toutes sortes de matériaux (terre, bois, sirex, peinture, collages…)

RESERVATION : 05 53 06 40 70
TARIF : gratuit

Partager cette page :